Expertise locale

Deuxième édition de la Nuit de la lecture au Coudray-Montceaux

Publié le 19 Janvier 2018

Partager :
nuit de la lecture au Coudray-Montceaux

C'est samedi (le 20 janvier 2018) que se déroulera la deuxième édition de la Nuit de la lecture. Lancé par le ministère de la Culture, cet événement majeur implique des auteurs, des librairies, des bibliothèques et des éditeurs. Fort de son succès lors de l'édition 2017, il va cette année mettre l'accent sur la diversification et l'élargissement de l'accès aux livres.

À l'image des établissements qui l'organisent, la Nuit de la lecture offre à chacun la possibilité de découvrir de manière festive tous les trésors que recèlent les œuvres littéraires, d'échanger et de lire tout en s'amusant. Elle se trouve ainsi au cœur des enjeux de démocratisation culturelle, mission centrale des lieux de partage et de savoir.

Les adolescents, les adultes et les enfants pourront se rendre dans les librairies et les bibliothèques autour de chez eux pour participer à des activités ludiques. Spectacles, rencontres avec des illustrateurs, des écrivains et des conteurs, ateliers en pyjama, dégustations littéraires, présentation des nouveautés ou encore projections... Toutes les conditions sont réunies pour rendre la lecture conviviale et agréable, et ainsi y sensibiliser le plus grand nombre.

Envie de connaître la liste des animations organisées par les librairies et les bibliothèques au Coudray-Montceaux et dans les environs ? Vous les retrouverez sur le site Internet de la Nuit de la lecture et sur le programme de votre ville.

Quelles sont les bibliothèques situées aux environs du Coudray-Montceaux ?

La municipalité du Coudray-Montceaux dispose d'une bibliothèque. C'est justement l'occasion d'y passer. Alors il n'y a plus une minute à perdre, votre bibliothèque vous attend.

  • Bibliothèque (Centre Culturel) : avenue Charles de Gaulle.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière au Coudray-Montceaux.

Consultez nos maisons à louer au Coudray-Montceaux.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :